Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly est rentré à Abidjan dans la soirée de ce mardi 13 juin. Au terme d'une mission de dix jours qui l'a conduit en France, en Allemagne, en Angleterre, et aux Etats-Unis pour la mobilisation des ressources pour le financement du budget 2017, le Chef du Gouvernement, rendant compte de cette tournée, a indiqué que « la moisson fut bonne ». Ainsi, pour un montant de 500 millions d'euros recherchés par les autorités ivoiriennes, 4,500 milliards d'euros ont été souscrits, tandis que les souscriptions au niveau du dollar se sont élevées à plus de quatre (4) milliards de dollars pour un montant de 1,250 milliard de dollar recherché. Au total ce sont environ 1140 milliards de FCFA qui auront été mobilisés durant cette mission.
Ce succès qui s'est conclu par une sur-souscription aux titres émis par la Côte d'Ivoire, témoigne, à en croire le Premier ministre, de la confiance placée dans le pays par la communauté financière internationale et les investisseurs internationaux. Qui a-t-il ajouté, ont salué les performances de l'économie ivoirienne et montré leur adhésion à la vision de développement du Président de la République.
Le Premier ministre a promis entrer dans les détails de cette tournée au cours d'une conférence de presse qu'il animera ce jeudi 15 juin à la Primature.