AFFAIRE DECOUVERTE DE CACHE D'ARMES A BOUAKE : ADOU RICHARD, PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE PROMET DE FAIRE ECLATER LA VERITE A L'ISSUE DES ENQUETES ( 21-06-2017 ) 

Cabinet du Premier Ministre Le Procureur de la République, près le tribunal de première instance d'Abidjan, Adou Richard Christophe, a annoncé au cours d'une conférence de presse le 21 juin, au cabinet du Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Droits de l'Homme, que « les enquêtes préliminaires concernant l'affaire 'cache d'armes de guerre découvertes à Bouaké'', dans la nuit du 11 au 12 mai, ont débuté, avancent et les résultats vont aboutir ».

« Nous sommes au stade de l'enquête préliminaire. A ce jour, la brigade de recherches de la gendarmerie nationale a mené 15 auditions de sept personnes dont le chef de protocole du Président de l'Assemblée Nationale, Kamaraté Souleymane dit 'Soul To Soul ', chez qui les armes ont été découvertes, et des officiers militaires pendant que deux autres auditions sont en cours ».

A propos desdites armes, il a révélé qu' « une partie a été retrouvée tandis qu'une autre est dans la nature et que la justice s'attèle à les retrouver ».
Expliquant qu'il faut laisser la justice faire son travail afin de « faire éclater la vérité », le Procureur de la République a prévenu qu'une fois l'enquête achevée, les résultats seront exploités par un juge d'instruction ».

Et de préciser qu' « en cas de détention et d'entreposage d'armes de guerres, l'auteur encourt entre dix ans et vingt ans d'emprisonnement ferme ».
Par ailleurs, M. Adou Richard a indiqué qu'en plus de l'enquête sur la cache d'armes de Bouaké, « il enquête sur les autres caches d'armes disséminées sur l'ensemble du territoire ».

Dans le cadre de cette enquête, le Procureur de la République a rassuré que le Procureur militaire et d'autres appuis extérieurs sont associés. L'objectif étant de parvenir à la paix et à la stabilité.

L'Affaire cache d'armes découvertes à Bouaké a éclaté au lendemain de la récente mutinerie de mai 2017.

Cabinet du Premier Ministre
Abonnez-vous pour recevoir de l'information au sujet de la Primature. Pour ne rien rater de nos informations.
La Primature

Boulevard Angoulvant Plateau
01 BP 1533 Abidjan 01
Tél. : (225) 27.20.21.11.00 / 27.20.31.50.00 / 27.20.25.13.00
Fax : (225) 27.20.33.20.28
Site web : www.primature.ci