En vue d'intensifier la lutte contre la vie chère, Le Gouvernement ivoirien a adopté ce mercredi 21 juin, en Conseil des ministres un décret portant création, organisation et fonctionnement d'un Conseil National de Lutte contre la vie chère. Placé sous l'autorité du Premier ministre, ce Conseil a pour missions principales de coordonner et d'assurer la mise en oeuvre des stratégies de lutte contre la vie chère. Selon le Porte-parole du Gouvernement, Bruno Koné qui a rapporté l'information, Le Conseil National de Lutte contre la vie chère doit par ailleurs veiller à la mise en oeuvre des décisions prises par le Gouvernement et au respect des prix fixés pour les produits de grande consommation.
Comprenant trois organes que sont le Conseil de concertation, le Comité technique et le secrétariat exécutif, le Conseil national de lutte contre la vie chère st également chargée de suggérer des réponses aux propositions des associations de consommateurs liées à la vie chère. De même, il devra oeuvrer à la vulgarisation des mesures et décisions prises par le Gouvernement en matière de lutte contre la cherté de la vie.
Chaque trimestre, ce Conseil produira un rapport au Gouvernement sur les questions relatives à la vie chère, notamment sur l'évolution des coûts des produits de grande consommation, a conclu le Ministre de la Communication, de l'Economie numérique et de la Poste.