SOLIDARITE : LA MINISTRE MARIATOU KONE APPORTE LA COMPASSION ET LE RECONFORT DU GOUVERNEMENT AUX VICTIMES DES PLUIES DILUVIENNES  ( 27-06-2017 ) 

Cabinet du Premier Ministre La Ministre de la Femme, de la protection de l'Enfant et de la Solidarité a exprimé la compassion, le soutien et le réconfort du Gouvernement aux familles sinistrées et endeuillées du fait des éboulements causés par les pluies diluviennes. Une cérémonie d'indemnisation a été organisée le 25 juin à Cocody Gobelet, à laquelle ont pris part les familles endeuillées, quelques blessés et les familles dont les maisons ont été détruites.Cette première cérémonie concernait les victimes des communes de Yopougon, Attecoubé et Cocody.

Au nom du Gouvernement, la Ministre a présenté les condoléances aux familles des personnes décédées, et souhaité prompt rétablissement aux blessés.

« Je suis venu vous dire 'yako'' au nom du Président de la République SEM Alassane OUATTARA et du Premier Ministre M. Amadou GON COULIBALY. Je vous exhorte également à respecter les consignes de sécurité du Gouvernement. Evitons de nous causer du tort » a recommandé la Ministre.

Au cours de son allocution, elle a indiqué que le nouveau bilan fait état de 20 morts, 47 blessés et une centaine de maisons détruites.

Au nom de l'Etat de Côte d'Ivoire, elle a offert 500 000 FCFA à chaque parent des 11 personnes décédées à Abidjan, 40 000 FCFA pour le transport de chacun des 26 blessés et 300 000 FCFA pour le relogement de chaque occupant des six maisons détruites par la pluie à Yopougon COPRIM, dans le district d'Abidjan.

Très touchées par ce geste de solidarité du Gouvernement, les victimes ont exprimé leur gratitude au Président de la République et au Premier Ministre par la voix de leur porte parole M. BALOGOUN Maxonne.

Après Abidjan, la Ministre se rendra à l'intérieur du pays pour soutenir les parents des neuf autres personnes décédées et les 17 blessés des localités de Divo, San-Pedro et Tiassalé.


Service Communication

Cabinet du Premier Ministre
Abonnez-vous pour recevoir de l'information au sujet de la Primature. Pour ne rien rater de nos informations.
La Primature

Boulevard Angoulvant Plateau
01 BP 1533 Abidjan 01
Tél. : (225) 27.20.21.11.00 / 27.20.31.50.00 / 27.20.25.13.00
Fax : (225) 27.20.33.20.28
Site web : www.primature.ci