Le Vice-Président de la République, SEM Daniel Kablan Duncan a accordé le 27 juin au Palais présidentiel, une audience à l'ambassadeur de l'Afrique du Sud en Côte d'Ivoire, SEM Dayanand Naidoo. Les échanges entre les deux personnalités ont porté essentiellement sur le raffermissement des relations bilatérales entre la Côte d'Ivoire et la République d'Afrique du Sud.
Au terme de cette rencontre, le diplomate Sud-africain qui s'est réjoui d'avoir rendu « une visite de courtoisie » au Vice-Président pour, a-t-il dit, « profiter de ses conseils avisés » a indiqué que les échanges avaient pour objectif de consolider les relations bilatérales entre les deux pays, datant de plus de 20 ans.
Il a ajouté à l'occasion, que ces relations sont d'ordre diplomatique, économique, technologique et culturel. Puis, il a fait savoir que la question de la jeunesse préoccupe autant la Côte d'Ivoire et l'Afrique du Sud, surtout dans le domaine de l'éducation et de la création d'emplois.
Dayanand Naidoo a également annoncé que plusieurs compagnies sud-africaines opèrent en Côte d'Ivoire, notamment dans le secteur du transport lagunaire où la société CITRANS compte redynamiser ce pôle d'activités en construisant des bateaux.