En vue de redynamiser le trafic aérien entre la Côte d'Ivoire la France, la Suisse et le Portugal, le Gouvernement a adopté ce mercredi 28 juin, en conseil des ministres, trois décrets portant ratification et publication d'accords relatif aux services aériens avec les trois pays. Selon le Porte-parole du Gouvernement, Bruno Koné qui a rapporté l'information, l'adoption de ces textes contribuera à faire de l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan, un véritable hub au bénéfice de la sous-région. Ces accords de l'avis du ministre de la Communication, de l'Economie numérique et de la Poste, se conforment aux nouvelles exigences de l'aviation civile auxquelles cette exploitation devra obéir, notamment la multidésignation des compagnies aériennes.
De même, ils vont oeuvrer à l'instauration d'arrangements commerciaux entre ces compagnies, le renforcement de la sécurité aérienne et la protection plus accrue de l'aviation civile contre les actes d'intervention illicite, ainsi que les fréquences et capacités illimitées des aéronefs.
Ces accords permettront également l'ouverture de lignes aériennes directes entre la Côte d'Ivoire, la Suisse et le Portugal, a confié Bruno Koné, ajoutant que l'ouverture d'une ligne directe avec les Etats-Unis est prévue d'ici à la fin de l'année.