Le Premier Ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly a donné ce samedi 8 juillet, au stade du forum de l'Université Felix Houphouët Boigny de Cocody, le coup d'envoi de la finale du tournoi organisé par le groupe des Ambassadeurs et Consuls des Etats membres de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO). Remportée par le Nigéria par deux (2) buts à zéro face à la Sierra Leone, ce tournoi a été organisé à l'initiative du groupe diplomatique de la Communauté des états de l'Afrique de l'ouest (ECODIPLO-CI).
Selon l'ambassadeur du Liberia en Côte d'Ivoire à la tête de cette organisation, cette compétition sportive vise à rapprocher un peu plus les peuples de l'espace CEDEAO dans la droite ligne des objectifs d'intégration régionale poursuivis par l'organisation sous-régionale.
Appelé à devenir une rencontre annuelle, ce tournoi de football est aux yeux du ministre des Sports et Loisirs Albert François Amichia, la traduction du vivre ensemble des différentes populations de la CEDEAO en Côte d‘Ivoire.