La Ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Bakayoko-Ly Ramata a signé avec le Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) de Paris île-de-France, M. Didier Kling, une convention cadre de partenariat, le mardi 11 juillet à Paris. Cette convention a pour but de faire de nos universités de véritables structures entrepreneuriales favorisant l'insertion professionnelle des diplômés.
En effet, en développant des filières professionnalisées en fonction de l'offre du marché et en réorganisant l'offre de formation, la question de l'insertion professionnelle pourra se résoudre selon le Professeur Bakayoko-Ly Ramata qui a réaffirmé l'engagement du Chef de l'état, SEM Alassane Ouattara et du Gouvernement ivoirien pour des projets innovants en faveur de la jeunesse ivoirienne.
Le Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris île-de-France, quant à lui, s'est dit heureux de la signature de ce partenariat avec le Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique de Côte d'Ivoire qui participe à la dynamisation de la coopération bilatérale.
La délégation de la Ministre était composée du Professeur Merawa Mohammadou, Conseiller Technique ; du Président de la Conférence des Présidents d'Universités, le Professeur Poamé Lazare ; du Professeur Abou Karamoko, Président De l'Université Félix Houphouët-Boigny ; du Directeur des Ressources humaines du MESRS, M. Diakité Djimbala et de Mme Tanoh de l'Ambassade de Côte d'Ivoire en France. La rencontre s'est achevée par un échange de cadeaux entre la Ministre et la Président de la CCI et une photo de famille.
Service Communication