Songon-Abiaté, le 25 octobre 2025 - Après avoir procédé au vote à Songon-Abiaté, ce samedi 25 octobre 2025, le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé, a appelé à la mobilisation des Ivoiriens à accomplir leur devoir citoyen, dans la paix.
« Que ceux qui sont encore à la maison se mobilisent, tout se passe dans la paix et dans la joie. Qu'ils se mobilisent parce que c'est un devoir citoyen que d'aller choisir celui ou celle qui va diriger la Côte d'Ivoire », a déclaré le Premier Ministre.
Robert Beugré Mambé a par ailleurs noté que : « les Ivoiriens demeurent toujours des frères et des sœurs. Le scrutin c'est pas palabre, le scrutin c'est la paix, c'est la solidarité, c'est la joie de servir son pays en donnant le meilleur de soi-même, dans la discipline et dans le respect des autres, parce que personne n'est au-dessus de la Côte d'Ivoire ».
Le Chef du gouvernement a exhorté les Ivoiriens à tous travailler à la préservation de la paix et des acquis, de sorte que demain la jeunesse ivoirienne qui va assurer la relève soit dans les meilleures conditions de travail.
« Que cette jeunesse ait confiance en l'avenir de la Côte d'Ivoire. Elle est brillante cette jeunesse, elle est intelligente, elle a beaucoup d'imagination. Le pays offre beaucoup de potentialités aux jeunes. Que la paix demeure entre tous les jeunes Ivoiriens. On a besoin de leur force et de leur pugnacité », a-t-il ajouté.
A Songon-Abiaté, les bureaux de vote ont ouvert leurs portes exactement à 8 heures, pour permettre aux citoyens mobilisés dans la discipline de s'acquitter de leur devoir civique.