Songon, le 23 novembre 2025 - Le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé, a pris part, ce dimanche 23 novembre 2025, au culte d’installation du Surintendant de Songon Agban, le Très Révérend Pasteur Frédéric Agbah Konan, au temple Jéhovah Jire de Songon Agban de l’église méthodiste de Côte d’Ivoire. Au cours de cette installation le Premier Ministre a, au nom du Président de la République Alassane Ouattara, procédé à la remise de dons à l’église, notamment un véhicule au Surintendant.
Une opportunité pour le Chef du gouvernement, de témoigner son soutien aux Hommes de Dieu. « Je voudrais rendre grâce au Seigneur, parce que la parole de Dieu parcourt le cœur des hommes, à travers ses serviteurs qu'il installe dans les différentes régions de notre pays, que ce soit parmi nos frères catholiques, nos frères musulmans, nos frères méthodistes, nos frères baptistes, et toutes les communautés religieuses. (…) Il était important que nous venions leur apporter le message de soutien de la part de tous ceux qui ont foi en Dieu. Nous prions le Seigneur pour que tous ceux qu'il a choisis pour diriger le peuple de foi soient soutenus, encouragés, et que leur mission ecclésiastique soit couronnée de succès », a-t-il dit.
Le Premier Ministre Beugré Mambé a, par ailleurs, salué l’engagement des dignitaires de la communauté méthodiste locale. « Je voudrais saluer le Révérend Pasteur et tous les révérends pasteurs qui l'entourent dans les différents villages. Et leur dire que le travail que le Seigneur leur a confié est exaltant. C’est pourquoi, chaque fois que l'occasion nous est donnée, nous sommes à leurs côtés pour les encourager », a indiqué Beugré Mambé.
Le Très Révérend Pasteur Daniel Konan, Représentant le Bishop Séraphin Anoh Moudé, a, pour sa part, exprimé la reconnaissance des méthodistes aux autorités et formulé des prières pour le pays. « Nous invoquons Ton nom sur notre patrie, sur ceux et celles qui y exercent l’autorité au milieu de nous et sur le peuple ivoirien tout entier. Père Tout-Puissant, Maître des cieux et de la terre, accorde au Chef de l'État et à tous ceux qui nous gouvernent, ton esprit de paix et de concorde, d'amour et de justice, sans lequel il n'y a pour le peuple ni sécurité ni bonheur. Interviens ainsi par Ta puissance dans la vie des nations et passons leur histoire par ta sainte volonté », a souhaité le Très Révérend Pasteur Daniel Konan.
Ce culte d’installation s’est déroulé dans un esprit de fraternité et de paix, devant de nombreux fidèles venus soutenir le Surintendant.