Guébo, le 14 décembre 2025 - Le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé, a salué, ce dimanche 14 décembre 2025 à Guébo, la solidarité entre les régions en Côte d’Ivoire. C’était, au terme du culte d’actions de grâce du Révérend Pasteur, Adjué André Yapo, au temple Bethanie de Guébo 2 de l’église méthodiste de Côte d'Ivoire.
« Nous sommes venus pour saluer et pour les encourager (...) L'unité de tous les hommes. Parce que au cours de cette célébration, on a retrouvé nos frères musulmans, catholiques, harris, évangéliques, messianiques. Toutes les confesions religieuses se sont retrouvées : Dieu est heureux, nous sommes heureux. C'est ce message que renvoie notre présence à cette cérémonie », a indiqué le Premier Ministre, avant de prier que « la Côte d'Ivoire soit un très grand pays pour nous tous ».
Ce culte d’actions de grâce qui s’est tenu sous le thème : "Ma grâce te suffit", a été l'occasion pour le Représentant du Bishop Séraphin Anoh Moudé, d’appeler les fidèles à la foi et à la fraternité. Il a par ailleurs recommandé au Révérend Pasteur, Adjué André Yapo, trois qualités essentielles dans l’exercice de sa noble mission : "aimer Dieu, aimer l’Homme, servir en réalisant Christ comme modèle de foi".
Pour sa part, le Révérend Pasteur Adjué André Yapo, a formulé des prières à l’endroit de l’assistance et des autorités ivoiriennes. « Abandonnez-vous au Seigneur. Accrochez-vous au Seigneur. Sans Dieu nous ne pouvons pas avoir de paix. Aimons-nous les uns les autres. Soutenons nos autorités, prions pour elles, afin que Dieu leur accorde la sagesse pour pouvoir diriger notre pays. Les enfants de Dieu sont censés s'aimer. Aimons-nous mutuellement. Celui qui pratique l'amour aime Dieu, celui qui aime son prochain, aime Dieu », a-t-il dit.
Ce culte a mobilisé de nombreux fidèles locaux et de plusieurs localités, notamment d’Adzopé, de Gagnoa et de Kossihouen. Les églises sœurs, entre autres, catholique, évangélique, harris, adventiste ainsi que la communauté musulmane ont apporté leur soutien à la communauté méthodiste de Guébo pour l’organisation de cette célébration.