Abidjan, le 22 juillet 2025 - Le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé, a exprimé sa satisfaction devant l’achèvement des travaux de mise en état du Palais des sports de Treichville pour accueillir l’Afrobasket féminin 2025 qui se tiendra dans la capitale économique ivoirienne, du 26 juillet au 3 août 2025. Et ce, au terme de la visite de chantier qu'il a effectuée, ce mardi 22 juillet 2025 à Abidjan, en prélude à cette compétition.
« La Côte d'Ivoire s’est engagée à offrir à l'Afrique et au monde du basketball africain de très grandes installations aux normes internationales. (…) Actuellement la Côte d'Ivoire est prête. Tous les ingrédients, qui composent le succès de cette grande compétition qui commence le samedi, sont au point », a assuré le Premier Ministre.
« Je voudrais lancer un appel vibrant à tous les sportifs ivoiriens et à la population ivoirienne à venir soutenir les équipes qui sont engagées dans cette compétition. Surtout les Eléphantes qui se sont bien préparées et qui savent qu'il n'y a pas de petites compétitions. Tous les matchs sont très importants pour nous », a indiqué Robert Beugré Mambé, qui a souhaité le succès total pour cette grande fête du basketball féminin.
Le Chef du gouvernement a, par ailleurs, salué l’engagement de toutes les personnes physiques et morales qui ont œuvré à la réalisation des travaux, notamment l'ONS, le BNETD, les ingénieurs de la Primature, la Fédération ivoirienne de Basketball, la FIBA, les entrepreneurs et les agents qui ont travaillé d'arrache-pied. « Nous voulons saisir cette opportunité pour remercier S.E.M. le Président la République Alassane Ouattara, qui a dégagé les moyens pour permettre aux techniciens de montrer ce dont ils sont capables », a-t-il ajouté.
Enthousiasme, hospitalité, discipline, courage, persévérance et surtout résilience, tels sont les mots d'ordre lancés par le Premier Ministre pour une réussite totale de l’Abrobasket féminin 2025.